nebras

1 L’ouverture de la Faculté de médecine de Tunis aux organisations de la société civile grâce à la signature d’un accord de partenariat avec l’Institut NEBRAS et la Faculté de Médecine de Tunis

L’accord de partenariat entre l’Institut NEBRAS et la Faculté de médecine de Tunis est le fruit de nombreux efforts ainsi que le résultat d’une collaboration menant à renforcer davantage le travail académique de NEBRAS dans le domaine de la formation des professionnels de la santé et du psycho-trauma en général en matière de santé mentale, mais également dans le domaine des droits de l’homme et de la prise en charge des victimes de la torture en particulier.

Cette coopération est le fruit d'un long travail et de nombreuses activités menées par l'Institut NEBRAS avec la Faculté de médecine de Tunis, notamment dans le cadre du master de victimologie et de criminologie, en plus des relations distinguées entre les deux institutions. Il est à souligner à cet effet que la plupart des fondateurs de l'Institut NEBRAS sont principalement des professeurs de la Faculté de médecine de Tunis.

Cette coopération s’inscrit également dans le cadre de l'ouverture de la Faculté de médecine de Tunis aux organisations de la société civile et de sa stratégie de responsabilité sociale. Cette coopération avec l'Institut NEBRAS est la meilleure preuve de l'ouverture de la Faculté de médecine dans ce domaine.

Ce partenariat entre l’Institut NEBRAS et la Faculté de médecine de Tunis couvrira les aspects de la formation, de la recherche scientifique ainsi que du développement des capacités des médecins et de tous les intervenants en matière de santé mentale et de réhabilitation du psycho-trauma.