et Sociales de Tunis
4ème Journée Nationale de Réhabilitation NEBRAS
L’Institut Tunisien de Réhabilitation - NEBRAS en partenariat avec L’institut Danois contre la torture, DIGNITY organisent la 4ème Journée Nationale de Réhabilitation, sous le thème «La famille face au psycho-traumatisme: psychopathologie, clinique et prise en charge».
3ème Journée Nationale de Réhabilitation NEBRAS
A l’occasion du 3ème anniversaire , l’Institut Tunisien de Réhabilitation des Survivants de la Torture – NEBRAS a organisé, en partenariat avec l’Institut Danois Contre la torture – DIGNITY et la Faculté de Médecine de Tunis, la «Journée Nationale de Réhabilitation» sous le thème : « La réhabilitation des survivants de la Torture dans le monde », et ce le 06/12/2017 à la Faculté de Médecine de Tunis.
Cet événement était une opportunité pour échanger les expériences avec les partenaires à travers le monde impliqués dans la réhabilitation des survivants de la torture et un lieu de rassemblement et de débat, ainsi qu’une plateforme d’échange des expériences comparées, de dialogue et d’expertise sur les questions touchant à la réhabilitation, la prise en charge des séquelles de la torture et à la prévention de la torture.
2ème Journée Nationale de Réhabilitation NEBRAS En partenariat avec la faculté de médecine de Tunis (CEC de victimologie)
Sous le thème : prise en charge des victimes de la torture : une approche multi disciplinaire
1ère Journée Nationale de Réhabilitation NEBRAS
La première Journée Nationale de Réhabilitation, vient commémorer le premier anniversaire de NEBRAS, le premier centre tunisien de réhabilitation des survivants de la torture. C’est le couronnement d’une année de travail et d’engagement de notre équipe en faveur des droits des survivants de la torture, la santé, la dignité et la réparation.
C’est l’occasion de présenter les résultats du travail de NEBRAS, d’échanger avec les professionnels de la santé et avec toutes les parties prenantes impliquées dans la réhabilitation. Nous souhaitons créer une plateforme d’échange, de dialogue et d’expertise sur les questions touchant, la réhabilitation et la prévention de la torture. Nous souhaitons aussi confronter notre expertise, la critique et améliorer notre prestation en l’enrichissant des débats attendus.