Visites oficielles et partenariat - nebras
Date : 11-04-2019 - Lieu : Insitut Nebras

Signature du protocole d'entente
entre Nebras et la Faculté
de médecine de Tunis

Signature du protocole d'entente </br>entre Nebras et la Faculté </br>de médecine de Tunis

Objectif de l’évènement : Renforcer les connaissances des professionnels de la santÈ en Tunisie et dans la rÈgion sur la rÈhabilitation des victimes de torture, les traumatismes psychologiques et la santÈ mentale.

Date : 05 - 12 -2014 - Lieu : Insitut Nebras

Signature de protocole d'entente
NEBRAS/Handicap International
‡ l'Institut Nebras

Signature de protocole d'entente</br>NEBRAS/Handicap International</br>‡ l'Institut Nebras
Date : Du 23- 06 -2016 - Lieu : Ministère des Affaires Sociales

Cérémonie Officielle de signature du protocole d’entente entre Le Ministère des Affaires sociales et l’Institut Tunisien de Réhabilitation des Survivants de la Torture

Cérémonie Officielle de signature du  protocole d’entente entre Le Ministère  des Affaires sociales et l’Institut  Tunisien de Réhabilitation des  Survivants de la Torture

Objectif de l’événement : L’institut Tunisien de Réhabilitation, à l’occasion de la Journée Internationale de support pour les Victimes de la Torture,signe un protocole d’entente avec le Ministère des Affaires Sociales le 23 Juin 2016. Cette activité est considérée comme une étape importante dans le processus de réparation à travers la réinsertion de survivants de la torture dans la vie sociale. Elle avait pour objectif de faire rappeler l’obligation de l’Etat à soutenir les programmes de réhabilitation des survivants de la torture comme étant un droit et une pratique préventive contre la torture.

Date : 05 - 12 -2014 - Lieu : Siège social de l’ITRST, Tunis

Inauguration de l’Institut Tunisien
de Rehabilitation NEBRAS

Inauguration de l’Institut Tunisien</br>de Rehabilitation NEBRAS

Association organisatrice : l’Institut Tunisien des Survivants de la Torture- ITRST,avec le soutien de l’Institut Danois
Objectif de l’évènement : l’institut tunisien de réhabilitation – Nebras est un centre de prise en charge bio-psychologique inauguré ociellement le 05 décembre 2014, date de signature du protocole d’entente avec le Ministère de la Santé.
L’institut tunisien de réhabilitation – Nebras a pour objectif de délivrer des soins gratuits aux survivants de la torture. L’institut a également comme vocation de renforcer les compétences des professionnels de la santé pour la prise en charge des survivants de la torture et du psycho-traumatisme en général et de développer des activités de recherches an d’améliorer les protocoles de soins.

Date : 10-02-2016

Visite officielle du ministre des
Affaires Etrangères Danois

Visite officielle du ministre des</br>Affaires Etrangères Danois

Objectif de l’évènement : visite officielle de prise de contact avec l’Institut Tunsisien de Réhabilitation des survivants de la Torture , NEBRAS.

Date : 05-11-2015 - Lieu : sSiège de l’Institut NEBRAS

Visite d’une délégation de haut
cadre du ministère de la justice
jordanienne

Visite d’une délégation de haut</br>cadre du ministère de la justice</br> jordanienne

Objectif de l’événement : visite de courtoisie et de prise de contact avec l’Institut Tunsisien de Réhabilitation des survivants de la Torture, NEBRAS

+216 71 782 550

À PROPOS

Réhabilitation des survivants de la torture pour qu’ils jouissent de leurs droits à la santé et à la dignité dans une Tunisie sans torture.